Amélyna LEBOUCHER "Amelstar"
Salut Amélyna, peux-tu te présenter ?
Ola ! Je m’appelle Amélyna Leboucher, j’ai 24 ans et je viens d’arriver au club de Bréhal cette année.
Depuis quand tu joues au Hand ? et à Bréhal ?
Je joue au hand depuis plus de 10 ans maintenant…j’ai commencé à l’âge de 12-13 ans au club de Granville. Je viens tout juste d’arriver au club de Bréhal.
En dehors du Hand tu fais quoi de ta vie ?
Pour cette année je vais faire un service civique avec le club, et donc apporter mon aide sur les entrainements des plus jeunes et sur les différents projets. C’est un projet qui me plait et qui me laissera du temps à côté pour jouer, arbitrer et repasser mon concours d’instit.
Tu joues quel poste et dans quel équipe ?
Pour ce début de saison, j’étais principalement sur la base arrière et je jouais avec l’équipe première.
Ta qualité sur le terrain ? Ton défaut ?
Ma qualité première ? Ma rapidité… Non je rigole, je dirais ma bonne humeur et mon envie de gagner. Et pour le défaut… il va falloir travailler plusieurs éléments dont la vitesse et l’explosivité, mais je compte bien sur Mimi pour me faire progresser là-dessus.
Tes souhaits/ambitions ?
Mon ambition première en venant jouer à Bréhal était de retrouver le plaisir du jeu à un bon niveau avec de bonnes copines. Et pour l’instant cet objectif est atteint. Maintenant si on arrive à faire monter l’équipe en Pré-nationale ce sera une belle réussite.
Qu’est-ce qui te plait dans le hand ?
La convivialité, le jeu en équipe, l’engagement, la combativité et la pratique en elle-même. La troisième mi-temps est assez appréciable aussi…
Ton plus beau souvenir grâce au Hand ?
Ils sont nombreux mais je dirais que les tournois de Hand à Chambéry avec le club de Granville sont vraiment de bons souvenirs.
Quel est ton joueur préféré ?
Jackson Richardson, un vrai Dieu du Handball. Mais Charlélie Galles n’est pas loin derrière lui…
Est-ce que tu es investie au club ? Comment ?
Oui, comme je l’ai dit plus haut, je vais intervenir auprès des jeunes pour cette année et apporter mon aide au club sur différents éléments. Mais je vais aussi reprendre l’arbitrage et jouer avec les séniors filles.
Quel est le meilleur argument pour venir jouer au Hand au BHB ?
La persévérance de Charlotte Fourmond bien sûr ! Pour être plus sérieuse, je dirais l’optique de venir jouer dans un club familial à un bon niveau avec mes copines !