L'histoire du club
En 1996,
Regrettant qu’aucun sport collectif de salle ne soit proposé aux jeunes du canton, une passionnée de handball (Catherine Jean-Périer) qui avait auparavant joué et s’était investie au PL Granville de 1972 à 1987 a proposé aux jeunes de découvrir ce sport dans le cadre d’une association municipale : Bréhal Animation.
L’engouement (25 jeunes inscrits) a alors motivé une équipe de parents à créer un club.
Mars 1997 : Création du club
Septembre 1997 : Deux équipes de jeunes portent pour la première fois les couleurs du club.
Depuis, Bréhal HB n’a cessé de grossir et grandir, chaque saison, des équipes nouvelles sont créées et le club propose rapidement des collectifs pour tous les âges, depuis l’école de handball jusqu’aux séniors.
Au fil des saisons, les équipes progressent et franchissent petit à petit les étapes pour atteindre le niveau régional.
2017 - un emploi
Afin d’ accompagner les bénévoles et poursuivre la progression des différents collectifs, les responsables du club décident en 2017 de créer un emploi d’éducateur sportif – entraîneur de handball en charge de la mise en place du projet sportif et technique du club.
Tous les bons résultats (de nombreux titres départementaux et régionaux) ne sont possible que grâce à l’investissement de tous les acteurs du club : dirigeants, parents, techniciens, qui ne comptent pas leur temps pour participer à son développement , que ce soit pour les entraînements, les matches, et toutes les manifestations organisées.
Et surtout grâce à l’état d’esprit de tous, toujours prêts à s’investir pour la " BHB Family ".