Mimi
Peux-tu te présenter ?
Coucou je m’appelle Emilie HALLAIS, j’ai 37 ans et tous mes doigts de pied !! On me surnomme mimi ou coatcho momo (pour celle qui se reconnaitrons « c’est direct sur le banco »).
Depuis quand tu joues au Hand ? et à Bréhal ?
Je joue depuis 24 ans (ou lala ça pique de le dire !!) et au BHB j’attaque ma 8ème année.
En dehors du Hand tu fais quoi de ta vie ?
Je suis pédicure podologue à St Pair / Jullouville, en dehors j’adore la pêche, les chevaux mais surtout faire la fiesta =).
Tu joues quel poste et dans quel équipe ?
Je m’adapte partout sauf dans les buts, je suis incroyablement nulle. Je pense que le hand ce n’est pas un poste c’est de regarder, être à l’écoute et jouer ni plus ni moins.
Ta qualité sur le terrain ? Ton défaut ?
Ma qualité je dirais ma lecture du jeu et de pousser l’autre à la faute. Mon défaut … peut être m’énerver sur l’arbitre, sur une fille qui ne se bat pas sur le terrain et quand je n’arrive pas à faire passer mon idée à l’équipe.
Tes souhaits/ambitions ?
Mon souhait serait un genou neuf ! Plus sérieusement mon souhait serait que l’épidémie s’arrête pour qu’il n’y ait plus de gens malade et au-delà reprendre le championnat car notre ambition cette année et d’essayer de monter l’équipe A en pré-national et l’équipe B en D1.
Qu’est-ce qui te plait dans le hand ?
La collectivité dans la réussite ou la défaite, on reste soudé et unis, on relève la tête et on avance.
Ton plus beau souvenir grâce au Hand ?
J’ai connu beaucoup d’équipes, beaucoup de générations : je dirais le championnat de France UNSS, la -18 France, je crois que le meilleur reste les trajets pour aller aux matchs et les 3ème mi-temps.
Handballistique je dirais coacher l’équipe seniors filles il y a deux ans, j’avais des battantes, des gagnantes qui se seraient casser une jambe !! Elles en ont bavé sans rien dire et ça jouait très bien =).
Quel est ton joueur préféré ?
Jackson RICHARDSON pour son côté instinctif et imprévisible.
En joueuse avec qui j’ai pu jouer, je dirais Béné (Bénédicte) pour sa combativité, Lulu (Lucie GRIVEAU) pour sa force et ma petite Débo pour son instinct
Chez les gars je dirais Jules pour le combat.
Est-ce que tu es investie au club ? Comment ?
Je pense oui, j’ai été arbitre en binôme. Et j’ai repris la relève d’Alex OLIVIER en tant que coach des séniors féminines et j’entraine le vendredi soir.